[Paradiseo-help] question sur l'installation

paradiseo-help paradiseo-help at lists.gforge.inria.fr
Ven 4 Jan 17:17:08 CET 2008

yosra jmal a écrit :
> bonjour,
>  Permettez moi de vous posez mon problème, je bloque depuis quelques
> jours,je travaille sous windows. j'ai télécharger paradiseo et cmake
> et visual C++. mon problème c'est que lorsque je lance l'installation
> de paradiseo, une erreur survient [code=2], "Cmake n'a pas été détecté
> sur votre ordinateur, Cmake doit être installé pour utiliser
> Paradiseo". malgré que j'ai installé Cmake. je comprend pas ou est
> l'erreur. svp éclaircissez moi, tous mon travail est bloqué à cause de
> ce problème

Bonjour,

Lors de l'installation de ParadisEO sous Windows, le simple appel
"cmake.exe" est réalisé pour s'assurer que vous ayez bien CMake installé
sur votre poste. Lors de l'installation de CMake, il vous est proposé
d'ajouter le chemin vers l'exécutable CMake à la variable "PATH"; il
faut valider cette option pour que ParadisEO s'installe et que CMake
soit accessible sans devoir donner le chemin complet vers l'exécutable.
Vous pouvez réinstaller CMake en choisissant cette option si elle n'a
pas été validée auparavant.

Sinon, il peut y avoir un problème d'accès à CMake par le programme
d'installation de ParadisEO. Pour vérifier cela:

- Ouvrez une interface en ligne de commande (depuis le menu "Demarrer":
choisissez "Executer" puis entrez "cmd.exe")
- Enfin tapez, "cmake.exe" et vérifiez que la commande soit bien reconnue.

N'hésitez pas à nous informer de l'évolution de votre problème.

L'équipe ParadisEO