[Paradiseo-help] Variation de la taille de la population (algo moeo).

Benjamin Fisset benjamin.fisset at inria.fr
Jeu 12 Déc 14:25:47 CET 2013

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai besoin d'un peu d'aide sur ParadiseO, en effet, je suis actuellement entrain d'essayer d'implémenter un algo (moeo) -> PESA-II (algo en pièce jointe, page 8).
Mon soucis est que, à l'initialisation je défini une taille de population fixe, mais j'aimerai faire évoluer la taille de la population au cours de l'algo. C'est à dire, j'initialise ma population de taille 10 et je souhaite faire évoluer cette population (grâce à une archive interne) en définissant une taille de population maximale de 100 (par exemple..). Y a t'il un outil dans ParadiseO me permettant de faire évoluer la taille de la population ? J'ai aussi le même soucis pour la taille de l'archive interne, qui elle doit être de taille fixe tout au long de l'algo.

Je ne suis pas sur d'avoir était très clair dans la formulation de mon problème, mais j'espère que vous avez compris mon problème et que vous saurez m'apporter votre aide :) !

Merci d'avance,
Cordialement,
Benjamin F.